Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale

Bienvenue sur la FAQ
du Crédit Agricole
Sud Méditerranée

Recherchez votre réponse ou posez votre question, notre équipe reviendra vers vous afin de satisfaire votre demande.

Nos experts s’engagent à vous répondre dans un délai de 24H ouvrées.

Cette question a été résolue

Les ordres simples :
- l'ordre à cours limité : c'est l'ordre le plus courant qui permet d'indiquer un prix d'achat maximum ou un prix de vente minimum pour les titres. Son exécution peut être fractionnée. Ce type d'ordre privilégie le prix à la quantité.
- l'ordre au marché : cet ordre remplace l'ordre a tout prix depuis le 15/12/2003. Cet ordre ne comporte aucune limite de prix. Il est prioritaire sur les autres types d'ordres. Il est exécuté pour la quantité maximale disponible en carnet d'ordres dans le respect des seuils de réservation. Cet ordre peut être partiellement exécuté, le solde non exécuté est alors inscrit en carnet sans limite.
- l'ordre à la meilleure limite : sans indication de prix, l'ordre sera exécuté au meilleur prix lors de son arrivée sur le marché. Comme un ordre à cours limité, son exécution peut être fractionnée. Ce type d'ordre privilégie aussi le prix à la quantité.

Les ordres à seuil :
- l'ordre à seuil de déclenchement (ou ordre stop) : sera exécuté comme un ordre "à tout prix" dès que le seuil de déclenchement que vous aurez déterminé aura été atteint ou dépassé. L'exécution est totale pourvu qu'il y ait une cotation une fois que le seuil a été franchi.
- l'ordre à plage de déclenchement : fonctionne comme l'ordre à seuil de déclenchement avec, en plus, une seconde limite. Une fois le seuil atteint ou dépassé, il sera exécuté comme un ordre "à cours limité".
Enfin ces 2 types d'ordres sont à considérer comme des ordres de couverture, c'est-à-dire visant à sécuriser, à l'achat ou à la vente, des lignes de portefeuille dans des conditions de prix très précises.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (6)

Oui (2)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Crédit Agricole 2015